RASSEMBLEMENT DE LA GAUCHE AU DEUXIÈME TOUR DES ÉLECTIONS CANTONALES
Rassemblés au sein du Front de Gauche, nous avons mené une campagne de combat contre la politique de la droite, ses régressions sociales et ses contre-réformes. Nous remercions les électrices et les électeurs qui ont porté leurs suffrages sur nos candidats de la gauche offensive.
La montée du Front National dans toute la France, comme dans notre département, ainsi que le fort taux d’abstention sont les deux caractéristiques inquiétantes de ce scrutin. Que cela n’occulte pas la cinglante défaite de la droite et de N. Sarkozy. Le rejet de la politique du gouvernement est massif dans le pays. Le Président a joué avec le feu en attisant la division des Français et en jouant sur les peurs, c’est lui le principal artisan du résultat de l’extrême droite. Le Front de Gauche est en première ligne pour combattre les idées xénophobes et réactionnaires portées par le Front national et honteusement banalisées par la majorité présidentielle. Il ne suffit pas d’appeler à la conscience de nos concitoyens pour repousser l’extrême droite, il faut surtout leur proposer une alternative politique cohérente en rupture avec le système actuel.
Le Parti Communiste Français, le Parti de Gauche et la Gauche Unitaire, rassemblés au sein du Front de Gauche, sont devenus la deuxième composante politique de gauche de notre pays.
Aujourd’hui en Charente-Maritime, l’enjeu est de sanctionner la droite et D. Bussereau, ex ministre de N. Sarkozy. Il est urgent de changer la politique du département afin d’améliorer le quotidien de nos concitoyens. C’est pourquoi nous appelons toutes les forces de gauche à se rassembler derrière les candidates et candidats de gauche arrivés en tête au premier tour et à faire basculer le Conseil Général à gauche.
Le Parti Communiste Français et le Parti de Gauche de la Charente-Maritime.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire