jeudi 5 janvier 2012

Sarkozy dégage et place au peuple !

Vœux du candidat du Front de Gauche



Le meilleur vœux pour 2012 : que Sarkozy et l'UMP s'en aillent !
La nouvelle année en Sarkozie rime avec augmentation des prix. Pour un président qui s'engageait à être le président du pouvoir d'achat, c'est plutôt raté : hausse de la TVA d'un point et demi de 5,5% à 7%, hausse du prix du gaz de 4,4%, hausse des billets TGV de 3,2%, hausse des mutuelles santé autour de 5%, hausse des impôts sur le revenu suite à la non réévaluation du barème selon l'inflation, baisse des allocations familiales et des allocations logement qui n'augmenteront que de 1% (et seulement à partir du 1er avril pour les AF), pour une inflation prévue autour de 2%.
Candidat, Nicolas Sarkozy avait promis de baisser de 4% les impôts des ménages. Certes, il a baissé ceux des plus riches mais pour les autres c'est plutôt alourdissement à tous les niveaux. Au total, le taux de prélèvement obligatoire passera de 43,4% du PIB en 2007 à 44,8% en 2012 puis 45,3% en 2013 et 46% en 2016. Encore une promesse non tenue. Mais la répartition a changé : les moins riches ont vu leurs impôts (direct et indirect) s'alourdir au profit des rentiers, des héritiers et de tous ceux qui peuvent profiter des dispositifs d'évasion fiscale.
Alors clairement, ce n'est pas à la rigueur qu'il faut donner du sens mais à la gauche qui doit être le fer de lance du refus des politiques "austéritaires". Il n'y a pas une seule solution, il n'y a pas de fatalité mais un système capitaliste et productiviste à combattre. C'est l'ambition du Front de Gauche pour qui 2012 doit être l'année du chamboule-tout et de la mobilisation citoyenne. Le Parti de Gauche avec toutes et tous ses militants y prendra résolument et joyeusement sa place.
Aussi, au nom de tout le secrétariat national du Parti de Gauche, tous nos vœux de plaisir et d'enthousiasme pour cette année 2012 à nulle autre pareille.
Martine Billard, Coprésidente du Parti de Gauche avec Jean-Luc Mélenchon


Après seize années de militantisme au sein des Verts,
Martine Billard a quitté ce parti le 8 juillet 2009,
jugeant qu'en tant qu'« écologiste de gauche »,
elle ne se reconnaissait plus dans cette « évolution
au centre que subissent les Verts avec Europe Écologie »




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire