mardi 17 mai 2011

Réunion publique à Saintes mercredi 18 mai à 20h30 avec Eric Coquerel

Le Parti de Gauche vous invite à la réunion publique de ce mercredi 18 mai à 2Oh30, salle Saintonge N°5 avec Eric Coquerel, secrétaire national du Parti de Gauche en charge des relations avec les autres partis. 


Le thème de la réunion "2012, LE DEFI DE L'AUTRE GAUCHE" est consacré à l'analyse politique de la situation à moins d'un an des élections présidentielles et des législatives qui vont suivre.

L'actualité montre à quel point la situation est inattendue, les événements se succèdent et viennent, les uns après les autres, perturber les positionnements et stratégies des partis politiques. Depuis la crise économique des "subprime" en 2008 qui se poursuit et menace toujours l'Europe avec une crise de la dette souveraine, puis le "Printemps Arabe" qui continue dans le sang en Syrie, jusqu'à ce dernier épisode ahurissant menant le Directeur Général du Fonds Monétaire International en prison à New-York en passant par la catastrophe de Fukushima, tout nous montre que ce monde craque, qu'il est entré dans une phase de mutation majeure.

C'est dans ce contexte qu'il nous faut construire le projet politique dont la France a besoin. Mettre en oeuvre la stratégie pour en finir avec ce gouvernement cherchant à masquer sa politique antisociale par le principe du bouc émissaire, les jeunes, les émigrés et tout dernièrement, Laurent Wauquiez qui s'attaque à celles et ceux qui survivent avec le RSA. 

C'est dans ce même contexte que nous entreprendrons la planification écologique et transformerons tout le système de production et de consommation pour le rendre compatible avec un environnement où la vie humaine restera possible.

Le Parti de Gauche continue inlassablement sa démarche de rassemblement dans le cadre du Front de Gauche, élargi à toutes les forces politiques qui se reconnaissent dans notre programme partagé. Divisés nous n'arriverons à rien, rassemblés, tout est possible. 
Eric Coquerel

Eric Coquerel sera en direct sur le journal régional de France 3 à 19h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire