Geste de malveillance, ou acte isolé de personne(s) en mal d’activités dans les rues peu fréquentées de Saintes la nuit ?
Rien ne permet de le dire, la police enquête...
Nous n'allons pas nous mettre à pleurer en espérant que l'on nous prendra pour des victimes, laissons ce fonds de commerce un peu pervers à d'autres.
S'il s'agit du fait d'un individu isolé se sentant agressé par la propagande affichée sur les flancs du petit bus, rien de bien grave : la campagne est lancée, les "petites" batailles de rue sont habituelles, c'est une tracasserie et voilà.
S'il s'agit d'un acte politique, c'est petit : personne en vue, pas de risque, bravo le courage !
Fait divers sans grande importance, si ce geste reste unique. Mais s'il advenait que ce genre d'incident se reproduise, nous en prendrions ombrage et nous n'en resterions pas au simple dépôt de plainte, comme ça a été fait au commissariat de police après que le méfait a été constaté. Nous nous porterions partie civile dans l'affaire ce qui entraînera la nomination d'un juge d'instruction.
![]() |
| Jean-Luc Mélenchon a donné le coup d'envoi de notre QG de campagne roulant et qui roulera pendant toute la campagne ! |
Oui, le Front de Gauche est une belle alliance en Charente-Maritime comme dans le reste du pays. Il faudrait avoir l'esprit bien chagrin pour bouder son plaisir ! La campagne a commencé, avec ses beaux moments (les réunions publiques où règne le débat démocratique entre citoyen{ne}s) et ses moins beaux, comme celui qui a terni légèrement cette belle soirée.
Nous préférons les premiers...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire