Accord Front De Gauche
pour les élections cantonales
Le Parti Communiste Français 17, et le Parti de Gauche 17 viennent de signer un accord départemental.
Cet accord permettra à nos partis respectifs de présenter des candidats qui seront soutenus par Le Front De Gauche dans la totalité des 26 cantons qui sont renouvelables les 20 et 27 mars prochains.
Ces élections se dérouleront sur fond de crise aggravée du système capitaliste, crise sociale, économique, morale, politique et enfin crise de la démocratie. Elles constituent à la fois le dernier scrutin d’ampleur nationale avant 2012 et le premier à suivre le mouvement populaire contre la politique de la droite et la réforme des retraites. Il est de notre responsabilité de porter un projet de société pour changer la vie de nos concitoyens.
Nous appelons l’ensemble de la gauche à se rassembler pour battre une droite unie et décomplexée. Notre souhait est de participer au basculement de notre département à gauche et de battre D.Bussereau ex ministre de Sarkozy.
Nous allons mener une campagne de combat contre la politique de la droite, ses régressions sociales et ses contre-réformes, notamment celle des collectivités territoriales qui doit s’appliquer dès 2014. Nous exigeons son retrait car elle va considérablement modifier l’organisation territoriale en démantelant la démocratie locale. Les départements sont des leviers indispensables pour combattre les inégalités et mettre en place des politiques en adéquation avec les besoins des habitant-e-s.
Le Conseil Général doit être au service de la population. Il doit veiller à assurer à chacun l'égalité d'accès aux droits sociaux, à l’enseignement, à la connaissance, à la culture, aux transports, au travail et aux loisirs.
Notre objectif est de porter avec force des propositions capables de répondre à la situation d’aujourd’hui et aux difficultés dans lesquelles se trouve notre département, sa population, ses territoires, face à la crise et au désengagement de l'État.



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire