Le souffle du Front de Gauche qui commence à se former çà et là notamment en Charente- Maritime doit aboutir à une tempête qui doit balayer le pouvoir mis en place par Sarkozy et sa bande.
Ce souffle prendra son élan dans les Assemblées Citoyennes où le peuple conscient de sa force imposera ses propres idéaux. En s’inspirant du programme "L'humain d'abord", la prise de parole citoyenne doit enrichir les mesures annoncées : reprendre le pouvoir aux banques, partager les richesses, abolir l'insécurité sociale, s'affranchir du Traité de Lisbonne. Mais aussi parler de République, celle des libertés, évoquer la laïcité face aux discriminations discuter de la planification écologique parce que le capitalisme est un système qui meurt tout doucement.
Notre "certaine idée de la gauche" doit pouvoir se fondre dans une volonté populaire afin d'instaurer une démocratie véritable indépendante des puissances de l'oligarchie installée à l’Élysée.
Ne nous trompons pas de cible, le pouvoir à combattre est bien celui représenté par Sarkozy représentant d’une droite ultra libérale qui fait passer ses mesures en ne respectant jamais la démocratie.
90% des projets de lois se font au détriment des propositions de lois. Le rôle des députés est muselé.
2012 approche, on doit pouvoir convaincre les citoyens que nous devons à tous prix balayer par ce souffle du Front de Gauche le pouvoir sarkozyste tout en modifiant les élans de centre gauche de Hollande. Poussons à gauche !
Amplifions la tempête qui doit donner naissance à un Front de Gauche représentant la vraie gauche : éradiquons la pauvreté,luttons contre la marchandisation des ressources naturelles, abolissons les privilèges fiscaux, garantissons une sécurité par la prévention autour d’une refondation républicaine.
Brigitte Borgnet
Co-secrétairedu comité Saintonge
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire